Politique de remboursement
CONDITIONS GENERALES DE CONTRAT (CGC)
Termes et conditions (boutique en ligne CGC)
Validité des CCG
Les présentes termes et conditions générales s'appliquent aux contrats de vente avec des clients privés stipulé par le site Internet www.needesign.ch.
Extrait des conditions générales relatives aux remboursements.
10. Option retour des marchandises, résiliation
neeDesign n’accepte pas les retours des produits personnalisés selon les indications demandées par le Client et pour lesquels ils ont été réalisés : finition, couleurs, dimensions et usinages supplémentaires, à moins qu’ils ne soient livrés non conformes ou défectueux.
Cependant, vous ne pouvez retourner que les produits sélectionnés qui sont appelés RETURN LINE dans les 7 jours calendrier à compter de la date de livraison des produits eux-mêmes.
Pour exercer ce droit, le Client devra, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise, envoyer à neeDesign une communication par e-mail, en indiquant qu’il souhaite se prévaloir du droit de rétractation et en indiquant le numéro de commande, le numéro de facture, code et quantité des articles, si la rétractation est partielle (seulement en cas d’achat de plusieurs articles) ou totale.
neeDesign, après avoir vérifié l’intégrité de la marchandise, procédera dans les 15 jours suivant le retour du produit, à envoyer au client un bon de valeur égale, en retenant exclusivement le montant des frais d’expédition et des éventuels services supplémentaires.
Le bon sera utilisable sur le site dans un délai d’un an à compter de la date d’émission et pourra être utilisé sur tous les produits neeDesign à l’exclusion des articles en promotion.
Pour plus de détails sur l’utilisation des bons-cadeaux, voir le dossier sec.11.
Le Client doit toujours contacter neeDesign par e-mail pour obtenir le numéro de retour de la marchandise. La marchandise devra être retournée intacte dans l’emballage d’origine correctement scellé, complète dans toutes ses parties (y compris l’emballage, les protections internes, la documentation, l’équipement accessoire, l’équipement de montage, etc.) à neeDesign par courrier mandaté par le Client.
Les frais d’expédition relatifs à la restitution du bien sont à la charge du Client.
Le droit de rétractation est en tout cas soumis aux conditions suivantes :
Pour compléter le retour, une facture ou une preuve d’achat est requise.
Le droit s’applique au produit dans sa totalité, vous ne pouvez pas exercer la rétractation seulement sur une partie du produit.
Informations relatives à l’expédition par le client :
L’expédition pour le retour du matériel, jusqu’à l’accusé de réception au siège de neeDesign, est sous l’entière responsabilité du Client. En cas de dommages au bien pendant le transport de retour, neeDesign informera le Client de l’incident (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du bien à son siège) pour permettre au Client de porter rapidement plainte contre le transporteur qu’il a choisi et d’obtenir le remboursement de la valeur du bien (s’il est assuré); dans cette éventualité, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour et en même temps il annulera la demande de rétractation et donc de remboursement.
neeDesgin ne répond en aucune façon pour dommages ou vol/perte de biens retournés avec des envois non assurés par le Client. Dès son arrivée sur le site, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage résultant du transport. Si l’emballage et/ou l’emballage d’origine sont trop abîmés, neeDesign retiendra du remboursement dû les frais engagés pour leur restauration.
Le droit de rétractation est totalement déchu, pour défaut de condition essentielle d’intégrité du bien, dans les cas où neeDesgin constate : utilisation non diligente du bien qui a compromis son intégrité ou l’utilisation d’éventuels consommables; l’absence d’emballage extérieur et/ou intérieur d’origine; l’absence d’éléments d’intégration du produit ( vis, etc.);
En cas de déchéance du droit de rétractation, la marchandise restera au siège de neeDesign à la disposition du Client, pour le retrait à ses soins et frais.
11. Bons cadeaux
Un bon cadeau est un type de produit spécial. Sa valeur peut être utilisée comme paiement de futures commandes à neeDesign. Il peut être vendu comme n’importe quel autre produit ou peut être émis comme forme de prime, incitation ou remboursement. Lorsqu’un bon-cadeau est émis, le client reçoit un e-mail contenant un code unique qu’il peut utiliser au check-out pour échanger sa valeur.
Pendant la phase d’achat, le client peut échanger la valeur d’un bon cadeau en insérant le code unique au moment du check-out. Ce code ne tient pas compte de la différence entre les majuscules et les minuscules. Les bons-cadeaux ont un solde qui peut être dépensé pour plus d’une commande. Les soldes des bons-cadeaux s’appliquent à la valeur totale d’une commande, y compris les taxes et l’expédition.
Quand un client échange un bon cadeau, le check-out montre l’une des options suivantes :
Si le solde disponible sur le bon cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, le client peut cliquer sur Compléter la commande.
Si le solde disponible sur le bon cadeau est inférieur au total de la commande, il est demandé au client de choisir une deuxième méthode de paiement pour la différence avant de passer la commande.
Les clients ne peuvent pas vérifier le solde d’un bon cadeau, mais peuvent contacter neeDesign pour recevoir ces informations.
La plupart des codes de réduction ne peuvent pas être appliqués aux bons cadeaux. La seule exception se produit lorsqu’il s’agit d’un code de réduction spécifique à un produit, lorsque le produit est un bon cadeau.
Vous pouvez utiliser les bons cadeaux avec un code de réduction.
Les codes-cadeaux sont considérés comme la monnaie, donc seul le client peut afficher le code entier.
Le bon n’est pas nominal, il peut donc être cédé à des tiers, inversement la perte, perte ou vol dudit bon ne peut en aucun cas être remboursé.
Il buono non può essere utilizzato oltre la scadenza della sua validità, tuttavia il cliente ha facoltà di contattare neeDesign per negoziare il suo prolungamento.
Le bon ne peut pas être utilisé au-delà de l’expiration de sa validité, mais le client peut contacter neeDesign pour négocier sa prolongation.
needesign n’est en aucun cas tenue d’assurer une telle prolongation
12. Garantie et défauts, remplacement ou remboursement
Si un produit s’avère défectueux ou non conforme à ce qu’il a acheté, l’acheteur peut faire valoir son droit à la garantie pendant deux ans.
Le client a droit à l’une des réclamations de garantie prévues par la loi (remboursement, réduction de prix, livraison de remplacement).
Les dommages dus à l’usure provenant de l’utilisation ne sont pas inclus. Les défaillances causées par une mauvaise utilisation, un manque d’entretien ou une manipulation de la part de tiers font perdre la garantie.
Les produits considérés comme non conformes, en panne ou défectueux ne peuvent être remplacés qu’après examen par le fournisseur. Les défauts et les non-conformités doivent être prouvés par l’envoi de photographies par e-mail à neeDesign et au producteur.
Si les photographies ne sont pas suffisantes, les produits contestés doivent être renvoyés au fournisseur.
Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus du remplacement ou du remboursement.
Si approuvé, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit ou au mode de paiement original utilisé, dans les 15 jours ouvrables suivant la confirmation du remboursement.
Si vous n’avez pas reçu le remboursement, vous devez vérifier à nouveau votre compte bancaire et contacter la compagnie de carte de crédit, car il faudra peut-être du temps supplémentaire avant que le remboursement soit officiellement enregistré. Si le remboursement n’a pas encore été effectué après cette procédure, veuillez nous contacter : info@needesign.ch.