Conditions d'utilisation

CONDITIONS GENERALES DE CONTRAT (CGC)

Termes et conditions (boutique en ligne CGC)

Validité des CCG

Les présentes termes et conditions générales s'appliquent aux contrats de vente avec des clients privés stipulé par le site Internet www.needesign.ch.

1. Caractéristiques des produits proposés

Les principales caractéristiques des produits sont indiquées dans la fiche produit spécifique sur la page Web. Les produits proposés à la vente peuvent ne pas correspondre exactement au réel en termes d'image et de couleurs. La différence peut être due au navigateur ou au type de moniteur utilisé. Les images doivent être destinées à des fins d'illustration uniquement.

2. Site Web et inscription des clients

Le client a le droit de s'inscrire sur www.needesign.ch ou de passer une commande sans inscription. Dans tous les cas, le client est tenu de fournir des informations véridiques sur lui-même. Needesign se réserve le droit de supprimer les données des clients à tout moment sans raison ou de bloquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

3. Disponibilité et délais de livraison

neeDesign accorde une attention particulière et un engagement à la publication d’informations sur les délais de disponibilité et de livraison et s’engage à les indiquer dans la boutique en ligne de la manière la plus précise et la plus à jour dans la section DELAIS DE LIVRAISON ET EXPEDITIONS. Cependant, en raison de problèmes de production et d’expédition, il peut y avoir des retards dans la livraison par neeDesign. Toutes les informations sur les disponibilité et les délais de livraison indiquées dans l’offre ou la confirmation de la réception de la commande n’ont qu’une valeur indicative et ne sont pas contraignantes.

En particulier, neeDesign n’est pas tenu responsable de la violation de ce contrat en cas de retard dans la livraison ou l’indisponibilité du produit en raison d’une force majeure, de défaillances, d’interruptions ou d’une grève totale/partielle des services postaux et de transport, des catastrophes et d’autres événements naturels, des épidémies.

4. Commande et confirmation de la vente

La réception correcte de la commande est confirmée par neeDesign par e-mail, envoyé à l’adresse e-mail communiquée par le Client. Ce message de confirmation affichera le contenu, la date et l’heure de réception de la commande et un « numéro de commande client », à utiliser dans toute autre communication avec neeDesign. Le message répète toutes les données saisies par le client qui s’engage à en vérifier l’exactitude et à communiquer en temps opportun toute correction à neeDesign par e-mail.

Le délai d’acceptation de la commande par neeDesing est de 6 jours à compter de la date d’autorisation en cas de paiement par carte de crédit et de réception en cas de paiement par d’autres moyens.

Le client peut annuler la commande dans les 3 jours suivant la date d’achat.

En cas de non-acceptation de la commande, neeDesign s’engage à une communication rapide au Client.

En cas de paiement par carte de crédit, le montant autorisé sera bloqué sur le compte du client et effectivement débité au moment de l’acceptation.

En cas d’autres méthodes de paiement neeDesign se réserve le droit d’annuler la commande pour défaut de crédit dans les 6 jours de la date d’achat; tout remboursement dû à l’annulation de la commande sera effectué dans les 15 jours suivants.

Une fois débité le payment, il ne sera plus possible d’annuler la commande. En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter et nous allons essayer de trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Si neeDesign n’est pas en mesure de garantir l’exécution de la commande à temps, la communication sera fournie au client par e-mail et/ou informations sur le site Web www.needesign.ch

5. Prix

Les prix indiqués sur le site sont exprimés en francs suisses (CHF). Les frais d’expédition seront débitées séparément.

Les frais d’expédition sont indiqués dans la phase de « checkout ». Certains produits peuvent nécessiter le service de montage. Le client devra exprimer ce besoin dans les informations supplémentaires pour le vendeur. Ces coûts devront être convenus, budgétés et payés séparément. neeDesign se réserve le droit de changer les prix à tout moment.

6. Paiement

L’achat par carte de débit ou de crédit est débité au moment de la commande.

Les données de paiement par carte de débit ou de crédit sont transmises sous forme cryptée. Le processus de commande se fera dans une zone sécurisée en présence du code de sécurité 3-D Secure.

Les prix sont affichés en CHF sur le site et ne peuvent être payés qu’en CHF au moment du paiement.

Les modes de paiement autorisés sont: les cartes de crédit Mastercard, VISA, PostFinance Card.

Les coûts de transaction sont à notre charge, donc aucune autre taxe n'est ajoutée.

Twint, e-finance

Bon de paiement orange PVR (virement bancaire)

Pay Pal

7. Frais de port et de livraison

Les frais de port sont à la charge du client et sont toujours indiqués dans le récapitulatif de la commande, lors du processus de commande et calculés séparément du prix du produit, avant la confirmation de paiement. Les frais de port comprennent l'assurance transport et les éventuels droits de douane et TVA. Si vous achetez plusieurs produits auprès de différents fournisseurs, des envois séparés seront effectués et les délais de livraison seront différents, les frais de livraison seront la somme des envois individuels.

En cas d'achat de gros volumes, contactez: info@needesign.ch pour un devis personnalisé.

Le client a la possibilité de choisir différents modes d’expédition :

Grands volumes

Produit expédié avec transitaire dédié :

Transport INSIDE DELIVERY : livraison au comptoir avec déballage, pose du produit et retrait du matériel utilisé pour l’emballage, les ouvrages de montage sont exclus.

Transport STANDARD : livraison du colis au niveau de la route, déballage à la charge du client.

La livraison est effectuée par un personnel spécialisé et sur des véhicules appropriés. Le client sera contacté directement par l’expéditeur pour planifier la livraison sur rendez-vous (date et heure). Toutes les marchandises voyagent avec une couverture d’assurance.

Le client est tenu de communiquer rapidement à neeDesign et/ou à l’expéditeur toute complication liée au lieu de destination de la marchandise : routes impraticables, non accessibles, ou avec des permis de transit et des situations difficiles à atteindre le niveau en raison de l’absence d’ascenseur ou d’escaliers avec des espaces restreints.

Petits volumes

Transport EXPRESS: livraison du colis au niveau de la route.

Grâce à l'adresse e-mail ou alternativement au numéro de téléphone que le client a fourni, le système d'expédition transmet une alerte informant le client de la livraison, le destinataire peut indiquer indépendamment le délai de livraison ou reporter la date, au cas où d'absence un double passage avec une deuxième Alerte est effectué, sans frais supplémentaires. Les livraisons ultérieures entraîneront des frais supplémentaires qui seront facturés au client.

Postpac economy avec signature (livraison contre signature)

Postpac priority avec signature (remise contre signature)

Pour toutes les conditions de l'économie PostPac, service d'expédition prioritaire PostPac, consultez les CGV de la Poste Suisse: https://www.post.ch/it/pages/footer/condizioni-generali-cg

En cas de détérioration ou de casse du produit, le client doit le signaler sans délai à La Poste Suisse qui établira un rapport et vérifiera l'indemnisation.

Les frais de port sont à la charge du client et sont toujours indiqués dans le récapitulatif de la commande, avant confirmation du paiement. Les frais de port comprennent l'assurance transport et les éventuels droits de douane et TVA. Si vous achetez plusieurs produits auprès de différents fournisseurs, des envois séparés seront effectués et les délais de livraison seront différents, les frais de livraison seront la somme des envois individuels.

En cas d'achat de gros volumes, contactez: info@needesign.ch pour un devis personnalisé.

neeDesign livre aux clients en Suisse. Les expéditions en dehors du territoire suisse seront vérifiées de temps en temps selon l’article vendu et selon le lieu de destination. Sauf accord contraire avant l’achat, tous les frais supplémentaires dus au transport, à la douane ou à la TVA étrangère seront débités directement au Client.

Les jours ouvrables mentionnés dans ces CGV s’entendent tous les jours sauf les samedis, dimanches et jours fériés reconnus légalement sur le territoire suisse et dans le Canton du Tessin, du courrier mandaté, du bureau de poste, de l’entreprise d’expédition et/ou de transport et au domicile ou à la résidence du client.

Si le service de livraison INSIDE DELIVERY et STANDARD ne peut pas être exécuté pour des raisons à charge du client (par ex. en raison de la non-présence dans la date de livraison convenue), le colis sera retenu dans l’entrepôt du transitaire pour un temps de 30 jours maximum, retards ultérieurs causeront des coûts supplémentaires qui seront débités au client.

8. Prestations supplémentaires : montage et élimination

Transport avec montage : WHITE GLOVES

Le montage comprend la livraison, le déballage, le montage même des produits commandés et le retrait du matériel d’emballage.

L’élimination inclut le retrait et l’élimination écologique des objets indiqués par le client au moment de l’achat. Ceux-ci doivent correspondre en forme et en quantité au produit commandé. Les objets à éliminer sont fournis par le client prêt pour le transport, en respectant les délais de livraison des produits commandés.

Si le service de montage ne peut pas être exécuté pour des raisons à la charge du client (par ex. en raison du non-respect de la date, d’informations dimensionnelles erronées, etc.), les coûts additionnels pour de tels retards seront à la charge du client.

9. Réception des marchandises et obligation de vérification

Les marchandises de gros volume qui sont livrées par l’intermédiaire de transitaires, sont généralement notifiées à l’avance par téléphone par le transitaire. Si le client n’est pas joignable par téléphone, il sera contacté par e-mail et invité à contacter l’expéditeur. L’adresse de livraison doit être accessible via le réseau routier suisse. Si le lieu de livraison n’est pas accessible ou n’est que partiellement accessible par un camion normal (en particulier dans les régions de montagne et les localités fermées au trafic), la livraison ne sera effectuée que jusqu’au prochain lieu accessible accessible sans aucune difficulté supplémentaire ou des coûts supplémentaires. Le client s’engage à prendre les mesures nécessaires pour accepter la livraison de la marchandise. Les frais supplémentaires occasionnés par l’absence de ces précautions seront à la charge du client.

Lors de la livraison des produits, tout dommage à l'emballage et / ou au produit ou à l'inadéquation du nombre de colis ou d'indications, doit être immédiatement contesté, en plaçant le mot "ACCEPTÉ AVEC RÉSERVE" sur le récépissé de livraison du transporteur, en précisant le motif de cette réserve (par exemple: colis endommagé, colis manquant, tout ou partie du produit endommagé, etc.). Une fois le document du courrier signé, le Client ne pourra faire aucune objection concernant les caractéristiques externes ou le contenu de ce qui a été livré. Tout problème concernant l'intégrité, la correspondance ou l'exhaustivité des produits reçus doit être signalé dans les 1 jour suivant la livraison, par courrier électronique à envoyer au service client de neeDesign: info@needesign.ch avec photos et documentation en pièce jointe attestant de cela dommage.

10. Option retour des marchandises, résiliation

neeDesign n’accepte pas les retours des produits personnalisés selon les indications demandées par le Client et pour lesquels ils ont été réalisés : finition, couleurs, dimensions et usinages supplémentaires, à moins qu’ils ne soient livrés non conformes ou défectueux.

Cependant, vous ne pouvez retourner que les produits sélectionnés qui sont appelés RETURN LINE dans les 7 jours calendrier à compter de la date de livraison des produits eux-mêmes.

Pour exercer ce droit, le Client devra, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise, envoyer à neeDesign une communication par e-mail, en indiquant qu’il souhaite se prévaloir du droit de rétractation et en indiquant le numéro de commande, le numéro de facture, code et quantité des articles, si la rétractation est partielle (seulement en cas d’achat de plusieurs articles) ou totale.

neeDesign, après avoir vérifié l’intégrité de la marchandise, procédera dans les 15 jours suivant le retour du produit, à envoyer au client un bon de valeur égale, en retenant exclusivement le montant des frais d’expédition et des éventuels services supplémentaires.

Le bon sera utilisable sur le site dans un délai d’un an à compter de la date d’émission et pourra être utilisé sur tous les produits neeDesign à l’exclusion des articles en promotion.

Pour plus de détails sur l’utilisation des bons-cadeaux, voir le dossier sec.11.

Le Client doit toujours contacter neeDesign par e-mail pour obtenir le numéro de retour de la marchandise. La marchandise devra être retournée intacte dans l’emballage d’origine correctement scellé, complète dans toutes ses parties (y compris l’emballage, les protections internes, la documentation, l’équipement accessoire, l’équipement de montage, etc.) à neeDesign par courrier mandaté par le Client.

Les frais d’expédition relatifs à la restitution du bien sont à la charge du Client.

Le droit de rétractation est en tout cas soumis aux conditions suivantes :

Pour compléter le retour, une facture ou une preuve d’achat est requise.

Le droit s’applique au produit dans sa totalité, vous ne pouvez pas exercer la rétractation seulement sur une partie du produit.

Informations relatives à l’expédition par le client :

L’expédition pour le retour du matériel, jusqu’à l’accusé de réception au siège de neeDesign, est sous l’entière responsabilité du Client. En cas de dommages au bien pendant le transport de retour, neeDesign informera le Client de l’incident (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du bien à son siège) pour permettre au Client de porter rapidement plainte contre le transporteur qu’il a choisi et d’obtenir le remboursement de la valeur du bien (s’il est assuré); dans cette éventualité, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour et en même temps il annulera la demande de rétractation et donc de remboursement.

neeDesgin ne répond en aucune façon pour dommages ou vol/perte de biens retournés avec des envois non assurés par le Client. Dès son arrivée sur le site, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage résultant du transport. Si l’emballage et/ou l’emballage d’origine sont trop abîmés, neeDesign retiendra du remboursement dû les frais engagés pour leur restauration.

Le droit de rétractation est totalement déchu, pour défaut de condition essentielle d’intégrité du bien, dans les cas où neeDesgin constate : utilisation non diligente du bien qui a compromis son intégrité ou l’utilisation d’éventuels consommables; l’absence d’emballage extérieur et/ou intérieur d’origine; l’absence d’éléments d’intégration du produit ( vis, etc.);

En cas de déchéance du droit de rétractation, la marchandise restera au siège de neeDesign à la disposition du Client, pour le retrait à ses soins et frais.

11. Bons cadeaux

Un bon cadeau est un type de produit spécial. Sa valeur peut être utilisée comme paiement de futures commandes à neeDesign. Il peut être vendu comme n’importe quel autre produit ou peut être émis comme forme de prime, incitation ou remboursement. Lorsqu’un bon-cadeau est émis, le client reçoit un e-mail contenant un code unique qu’il peut utiliser au check-out pour échanger sa valeur.

Pendant la phase d’achat, le client peut échanger la valeur d’un bon cadeau en insérant le code unique au moment du check-out. Ce code ne tient pas compte de la différence entre les majuscules et les minuscules. Les bons-cadeaux ont un solde qui peut être dépensé pour plus d’une commande. Les soldes des bons-cadeaux s’appliquent à la valeur totale d’une commande, y compris les taxes et l’expédition.

Quand un client échange un bon cadeau, le check-out montre l’une des options suivantes :

Si le solde disponible sur le bon cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, le client peut cliquer sur Compléter la commande.

Si le solde disponible sur le bon cadeau est inférieur au total de la commande, il est demandé au client de choisir une deuxième méthode de paiement pour la différence avant de passer la commande.

Les clients ne peuvent pas vérifier le solde d’un bon cadeau, mais peuvent contacter neeDesign pour recevoir ces informations.

La plupart des codes de réduction ne peuvent pas être appliqués aux bons cadeaux. La seule exception se produit lorsqu’il s’agit d’un code de réduction spécifique à un produit, lorsque le produit est un bon cadeau.

Vous pouvez utiliser les bons cadeaux avec un code de réduction.

Les codes-cadeaux sont considérés comme la monnaie, donc seul le client peut afficher le code entier.

Le bon n’est pas nominal, il peut donc être cédé à des tiers, inversement la perte, perte ou vol dudit bon ne peut en aucun cas être remboursé.

Il buono non può essere utilizzato oltre la scadenza della sua validità, tuttavia il cliente ha facoltà di contattare neeDesign per negoziare il suo prolungamento.

Le bon ne peut pas être utilisé au-delà de l’expiration de sa validité, mais le client peut contacter neeDesign pour négocier sa prolongation.

needesign n’est en aucun cas tenue d’assurer une telle prolongation

12. Garantie et défauts, remplacement ou remboursement

Si un produit s’avère défectueux ou non conforme à ce qu’il a acheté, l’acheteur peut faire valoir son droit à la garantie pendant deux ans.

Le client a droit à l’une des réclamations de garantie prévues par la loi (remboursement, réduction de prix, livraison de remplacement).

Les dommages dus à l’usure provenant de l’utilisation ne sont pas inclus. Les défaillances causées par une mauvaise utilisation, un manque d’entretien ou une manipulation de la part de tiers font perdre la garantie.

Les produits considérés comme non conformes, en panne ou défectueux ne peuvent être remplacés qu’après examen par le fournisseur. Les défauts et les non-conformités doivent être prouvés par l’envoi de photographies par e-mail à neeDesign et au producteur.

Si les photographies ne sont pas suffisantes, les produits contestés doivent être renvoyés au fournisseur.

Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus du remplacement ou du remboursement.

Si approuvé, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit ou au mode de paiement original utilisé, dans les 15 jours ouvrables suivant la confirmation du remboursement.

Si vous n’avez pas reçu le remboursement, vous devez vérifier à nouveau votre compte bancaire et contacter la compagnie de carte de crédit, car il faudra peut-être du temps supplémentaire avant que le remboursement soit officiellement enregistré. Si le remboursement n’a pas encore été effectué après cette procédure, veuillez nous contacter : info@needesign.ch.

13. Politique de confidentialité

La politique de confidentialité fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant les termes et conditions, le Client accepte également la politique de confidentialité. Voici le lien vers notre Politique de confidentialité.

14. Utilisation de biens achetés

L’utilisation du site Web et de la boutique en ligne est autorisée uniquement pour un usage privé. Toute utilisation commerciale, comme la revente à des tiers des produits achetés dans la boutique en ligne est interdite.

15. Droit applicable et juridiction compétente

Les « conditions générales de vente » (CGV) sont réglés par le droit suiss