Baraku

MICHELE BATTAGLIA, céramiste
..
Michele Battaglia, né à Modica en 1955, s'est installé en Suisse dans sa jeunesse où, parallèlement à son travail, il a cultivé son intérêt pour le design et les matériaux au fil des ans. Amateur d'architecture, il a développé sa passion pour la céramique en suivant des formations et des séminaires..
Il est actif depuis plusieurs années à Ligornetto dans la production d'objets en céramique. Spécialisé dans l'utilisation de la technique Raku, il a perfectionné sa méthode créative avec une expérience pratique. La technique particulière du Raku nécessite que les objets en céramique, encore incandescents, soient refroidis avec des matériaux inflammables tels que des chutes de bois et de papier. Un paradoxe qui permet aux émaux d'acquérir des couleurs inattendues.i.
   
Les objets du quotidien ainsi créés sont nés de la modélisation d'une simple feuille de céramique. Les objets créés à partir de cette simple dalle acquièrent du volume grâce à une utilisation judicieuse des espaces négatifs. Même un simple bol à fruits ou un vase deviennent ainsi des objets design uniques. La philosophie du travail de Michele Battaglia s'exprime précisément dans cette rencontre, entre des objets simples du quotidien et une technique céramique complexe qui permet la création d'effets uniques et irremplaçables.
  
Chaque œuvre est accompagnée d'une brochure illustrant la fabrication de chaque céramique dans ses huit phases principales et identifiée par une numérotation unique de la pièce.
Contactez neeDesign pour découvrir l' Atelier de Michele Battaglia et créer votre propre objet Raku à la main coordonné avec votre environnement.